Le calendrier égyptien a une origine toute simple. Les égyptiens, vivant en contact étroit avec la nature, ont très vite observé, les mouvements de la lune, du soleil et la position des étoiles. Toute la culture de l’Egypte antique est imprégnée de ces observations. En effet ils voyaient dans le ciel l’expression d’un ordre supérieur.
Les égyptiens étaient agriculteurs. Ils vivaient dans un pays désertique, qui devenaient très fertile au moment des crues du Nil. C’est uniquement au moment de ces crues qu’ils peuvent assurer leurs plantations et leurs recoltes. La vie en Egypte est donc rythmée par les crues du Nil, et celles-ci étaient si importantes que les prêtres ont étudié les mouvements de la Lune, du Soleil et des étoiles afin de prédire le moment de ces débordements.
Au fil des siècles et de calculs prévisionnels, les Égyptiens ont mis au point leur calendrier dont le découpage rythmait la vie de la cité et ses croyances. C’est aux Dieux que l’on attribuait toute l’organisation de l’année et les changements de saisons. D’autre part, les prêtres avaient remarqué que l’étoile Sirius disparaissait du ciel pendant 365 jours pour réapparaître avant les crues du Nil. Ils attribuèrent alors au cycle de cette étoile le temps d’une année écoulée.
Les égyptiens ne manquaient pas de consulter les dieux avant de prendre des décisions. Lors des processions divines; le peuple questionnait la statue du dieu en question qui répondait au travers d’un oracle. Si la réponse ne convenait pas, alors on questionnait une autre divinité.
Les prêtres magiciens utilisaient la force des images divines, des amulettes, et récitaient des formules.
Dans l’astrologie égyptienne, la date de naissance correspond à un dieu ou à une déesse mi-humain, mi-animal, doté de pouvoirs magiques.
Ainsi selon votre date de naissance vous allez pouvoir découvrir de quel Dieu ou Déesse vous dépendez. Vous verrez avec quel autre Dieu ou Déesse vous avez des affinités et comment l’astrologie de l’egypte antique décrit votre caractére.